R1 – Phase 2 : Joga Futsal 6-7 Futsal Club Chavanoz

Ce samedi 9 décembre a eu lieu la deuxième journée de phase 2 du championnat régional futsal. Joga recevait les grenoblois de Chavanoz au Gymnase Gérard VERLAGUET de Clermont-Ferrand.

GROUPE

Joga Futsal restait sur 2 défaites consécutives (Flamengo en coupe de france et ALF en championnat). Après le match amical de jeudi contre l’Ouverture, l’entraîneur Mehdi YASSINE a décidé de choisir le groupe suivant  :

groupe-joga-chavanoz

SCORE FINAL

score-final-joga-chavanoz-6-7

RÉSUMÉ

1ère mi-temps

0-3 : Joga Futsal a encaissé 3 buts dès les première minutes de jeu. Le Futsal Club de Chavanoz a parfaitement entamé son début de match, 3-0.

4-3 : Malgré cette « gifle » en début de match, les joueurs n’ont pas lâché mentalement, Joakim BESBAR profite d’une faute défensive de Chavanoz pour réduire le score. 3-1. Nacer BENNEMRA entre et marque du pied gauche à la suite d’un passement de jambe. 3-2. Ryad BENNEMRA égalise sur une grosse frappe du pied gauche. 3-3. Et Anasse EL HAJJAR à la suite d’un contre mené par Mounir MOUSTAHLAF et Joakim BESBAR , permet à Joga de prendre l’avantage.

Mi temps

À la mi-temps, Mehdi YASSINE insisté sur le fait que « Tout allait ce jouer dans les 5 dernières minutes du match ».

2ème mi-temps

4-4 : Joga Futsal est rejoint à 4-4 dès la 5ème minute de cette seconde période.

5-4 : Bien aidé par le poteau et le gardien de but adverse, Anasse EL HAJJAR inscrit un doublé. Joga Futsal mène 5-4.

6-4 : Triplé d’Anasse EL HAJJAR, les locaux parviennent à avoir la main sur le match. 6-4.

6-5 : Suite à une contre-attaque de Chavanoz et d’un tacle en retard du portier Germàn HULGICH, les grenoblois obtiennent un penalty. Penalty transformé. 6-5.

6-6 : Il reste 3 minutes, Joga Futsal encaisse un nouveau but en contre à la suite d’une faute flagrante non sifflée sur Anasse EL HAJJAR. Quelques minutes plus tard, les locaux avaient une occasion en or de reprendre l’avantage par jet-franc. Le capitaine Mounir HATIM a vu sa frappe stoppée par le gardien de Chavanoz. 6-6

6-7 : Il reste 10 secondes. Le sixième but encaissé, les multitudes de fautes non sifflées et le jet-franc manqué ont impacté mentalement les clermontois. Chavanoz marque à la suite d’un contre collectif. 6-7.

LE MATCH VU PAR MOUNIR MOUSTAHLAF

mounir-moustahlaf

Mounir MOUSTAHLAF nous a donné son ressenti sur le match :

« Défaite amère, des regrets! On l’avait ce match pourtant car on menait 6-4 et on pouvait largement gagner. C’est le futsal, c’est comme ça. Peu importe la raison de cette nouvelle défaite, on peut retenir  de bonnes choses comme notre remontée de 4 buts en première mi-temps et un groupe qui progresse au fur et à mesure. Personnellement je trouve intéressant de jouer contre des équipes de haut-niveau cette saison. Cela donne une motivation supplémentaire et un certain challenge. Maintenant, Joga doit relever la tête et se projeter pour le match contre Vaulx-en-Velin Futsal. Il reste 13 matchs. »

BILAN

Mehdi YASSINE avait raison. Joga Futsal avait pourtant la main sur le match et il y a eu beaucoup de choses positives mais tout s’est joué dans les 5 dernières minutes. Joga Futsal signe donc sa deuxième défaite consécutive en ce début de phase 2, et sa troisième toute compétition confondue. La saison est encore longue et il faut travailler davantage. L’équipe profitera de cette petite trêve pour bien préparer le prochain match contre Vaulx-en-velin.

AUTRES INFORMATIONS

  • Autres résultats Régional 1 Futsal : Pont de Claix Futsal (reporté) Martel Caluire AS / Vaulx en Velin Futsal 3-9 ALF / Futsal Saône Mont d’Or (dimanche) L’ouverture.  
  • Championnat Régional 1 Futsal : Trêve, prochain match le dimanche 7 janvier contre Vaulx en Velin Futsal
  • Championnat Futsal Élite : Joga Futsal B – Cournon B,  jeudi 21 décembre
Publié dans Articles Tagués avec : , ,
384 vues

Newsletter

Pour ne rien rater des news du club, entrez votre adresse e-mail :

Nous contacter

Adresse : 18 Rue de Flamina - 63100 Clermont-Ferrand

Email : joga.futsal63@gmail.com

Suivez Joga Futsal

Horaires et lieux d’entraînements

Mardi - Gymnase de Croix-de-Neyrat de 20 h à 22h

Jeudi - Gymnase de Jules Verne de 20h à 22h