Régional 1 : Joga Futsal remporte le derby face à l’Ouverture

Ce samedi 21 octobre a eu lieu le derby clermontois entre Joga Futsal et L’Ouverture au Gymnase André AUTUN. Match comptant pour la 5ème journée du championnat futsal Auvergne Rhône-Alpes.

> GROUPE

Dans le groupe réalisé par Maamar DJENANE , Nacer BENNEMRA (blessé) et Younes HITOUM (suspendu) font leurs retours. On peut noter également l’absence de Mounir HATIM :

Joga - l'ouverture - groupe

> SCORE FINAL

Score final joga futsal 5-3 l'ouuverture

> RÉSUMÉ BREF DU MATCH

Pour ce derby entre Joga Futsal et l’Ouverture, le spectacle fût au rendez-vous. Dans un gymnase André AUTUN bien garni, les deux équipes nous ont démontré du beau futsal.

0-1, 1-1 et 2-1 : Après avoir été rapidement mené au score par une frappe de Karamba à la suite d’une touche, Joga Futsal a su vite réagir grâce à une frappe de Damien ALLAIS trompant le portier Romain STASZEWSKI et mener au score grâce à une réalisation du jeune Younes HITOUM.

2-2 : Mais Mohamed AHTAITAY égalise pour l’ouverture après avoir remporté un duel crucial face à Joakim BESBAR. Ainsi la première mi-temps s’est soldée sur un score de parité : 2-2.

4-2 : En deuxième mi-temps, les buts inscrits par Nacer BENNEMRA et Najim GHILAS ont permis à Joga Futsal de mener 4 buts à 2. Le discours du capitaine dans les vestiaires a porté ses fruits.

4-3 : L’ouverture est parvenu à revenir à 4-3 grâce à une réalisation de leur nouvelle recrue Elias KANI.

5-3 : Et c’est en fin de match que Joakim BESBAR libère Joga Futsal.

Au final, nous avons assisté à un grand match de futsal à Clermont-Ferrand. Ce genre de rencontre se joue au mental et sur des petits détails.  Nous remercions l’ensemble des spectateurs d’être venus en nombre pour assister à la rencontre ainsi que la brillante équipe de l’ouverture qui a démontré à la fois de la combativité et un jeu fair-play.

Cette victoire permet à Joga Futsal de souffler un bon bol d’air pour la suite de la compétition. Après deux défaites consécutives face à ALF et Futsal Mont d’Or, l’équipe renoue avec la victoire, les 3 points et grimpe au classement du championnat. Il est également utile de rappeler que ce sont les quatre premiers des Poules A et B qui se qualifient pour la deuxième phase de ce championnat.

> LE MATCH VU PAR GERMÀN ET MAAMAR

german

Auteur d’un très grand match dans les buts de Joga Futsal et après avoir réalisé plusieurs parades décisives, Germàn HULGICH accepté de nous livrer son ressenti en quelques mots :

« Si je devais résumer le match ce serai en un mot : Solidarité ! L’ensemble de l’équipe l’a emporté car elle a joué en équipe et on a tous été solidaire. Joueurs sur le terrain, staff, remplaçants.. etc « 

Maamar DJENANE lui aussi nous a donné son impression :

« Nous avons bien préparé ce match, je tiens à féliciter tout le groupe (staffs, joueurs, supporters) pour cette victoire bien méritée. Les joueurs ont fourni un match parfait, par leurs prestations offensives et défensives. Mais le championnat n’est pas encore terminé, il faut donc se remettre au travail le plus vite possible pour que l’on puisse accéder à cette phase 2 du championnat R1. »

> LE JOGADOR DU MATCH

L’ensemble du collectif mérite d’être mis en avant. Joueurs sur le terrain comme remplaçants, l’équipe a réalisé un gros match.

> CLASSEMENT ACTUEL DU CHAMPIONNAT

Classement Regional 1 5ème journée 2017-2017

> INFORMATIONS

  • Joga Futsal jouera contre Flamengo le samedi 28 octobre prochain.
  • Autres résultats de cette troisième journée : Civrieux 5-3 Futsal Cournon / Flamengo 2-6 Futsal Mont d’Or / Condrieu Futsal 2-3 ALF / 
Publié dans Articles Tagués avec : , , , , ,
318 vues

Newsletter

Pour ne rien rater des news du club, entrez votre adresse e-mail :

Nous contacter

Adresse : 18 Rue de Flamina - 63100 Clermont-Ferrand

Email : joga.futsal63@gmail.com

Suivez Joga Futsal

Horaires et lieux d’entraînements

Mardi - Gymnase de Croix-de-Neyrat de 20 h à 22h

Jeudi - Gymnase de Jules Verne de 20h à 22h