Régional 1 : Joga Futsal bat Condrieu et termine troisième de la phase 1

Ce dimanche 12 novembre a eu lieu la 7ème et dernière journée de la phase 1 du championnat futsal régional. Les clermontois de Joga Futsal recevaient les joueurs de Condrieu au Gymnase Gérard VERLAGUET.

> GROUPE

Après la victoire face à Flamengo, le nouveau coach de Joga Futsal Mehdi YASSINE a décidé de choisir le groupe suivant face à Condrieu :

groupe-joga-futsal-condrieu

> SCORE FINAL

score-joga-futsal-condrieu

> RÉSUMÉ DU MATCH

Première mi-temps

1-0 : Nous avons eu droit à un début de match intense de la part des deux équipes qui ont rapidement montré de la combativité et de la générosité dans les duels. A ce petit jeu, ce sont les locaux qui ont ouvert la marque par l’intermédiaire de Mounir MOUSTAHLAF dès la 3ème minute de jeu à la suite d’une contre-attaque menée en solitaire. Il inscrit à cette occasion son premier but de la saison.

1-1 : Cependant, la réaction des visiteurs ne s’est pas faite attendre. En profitant des errements défensifs de Joga, le jeune Oussama ZEGHINA égalise quelques minutes plus tard pour Condrieu.

2-1 : A la 10ème minute de jeu les clermontois parviennent à reprendre l’avantage, le jeune Younes HITOUM confirmant sa forme du moment en marquant sur un caviar de Tarik EL OUAHABI. 2-1 !

2-2 : On assiste alors à un match ouvert qui voit le ballon aller d’un but à l’autre. Emmenée par ses jeunes individualités, l’équipe de Condrieu affiche également un collectif bien huilé comme sur ce but qui conclue une action joliment menée et qui sanctionne un repli tardif des locaux.

Mi-temps

À la mi-temps, le score est donc de deux buts partout. L’occasion pour Mehdi YASSINE d’axer sa causerie sur la rigueur défensive en insistant à plusieurs reprises sur l’importance de la rapidité du repli défensif dès la perte de balle.

Deuxième mi-temps

3-2 : Au retour des vestiaires, le discours de Mehdi YASSINE s’avère payant. Joga Futsal triple la mise grâce à Najim GHILAS, auteur aussi d’un match solide défensivement. Un but inscrit suite à une très belle contre-attaque menée par Damien ALLAIS qui décale son partenaire dans le bon tempo. 3-2 ! Najim inscrit son 4 ème but de la saison !

4-2 : Joga Futsal aggrave la marque. Le capitaine Mounir HATIM, auteur d’un très bon match pour son grand retour, inscrit le quatrième but pour Joga Futsal. Suite à un cafouillage devant la surface de Condrieu et une frappe sur le poteau de Najim, le ballon retombe dans les pieds du capitaine qui n’a plus qu’à marquer dans le but vide avec l’aide de la transversale. Il inscrit ainsi son deuxième but de la saison.

4-3 : Néanmoins, les joueurs de Condrieu ne lâchent pas prise. Ils parviennent à réduire le score à la dixième minute de jeu de la seconde période, à la suite d’une touche en leur faveur. Un but encaissé suite à un léger moment de déconcentration des locaux.

5-3 : Malgré cette petite frayeur, Joga Futsal inscrit le cinquième but par l’intermédiaire de Younes HITOUM qui s’offre un doublé après un très beau mouvement collectif initié par Damien ALLAIS et Nabil ELAÏD. La nouvelle recrue de Joga Futsal confirme ses bonnes prestations du moment qui lui ont permis de taper dans l’œil de Raphael Reynaud, le sélectionneur national des U-19. En effet, Younes défendra les couleurs de l’équipe de France en Espagne dans les jours à venir.

6-3 : Emoussés physiquement, les joueurs de Condrieu Futsal laissent davantage d’espaces en fin de match. Younes HITOUM et Damien ALLAIS en profitent pour multiplier les une-deux, le premier servant le deuxième qui clôt la marque d’une très belle reprise de volée.

> LE MATCH VU PAR LE COACH

Le nouvel entraîneur de Joga Futsal, Mehdi YASSINE a accepté de nous livrer son ressenti sur le match :

mehdi-yassine-entraineur-joga-futsal

« Je voudrais tout d’abord féliciter l’équipe de Condrieu qui a développé un jeu séduisant dans un match pourtant sans enjeu. En effet, nous étions assurés de nous qualifier avant la rencontre, ce qui n’est malheureusement par leur cas. L’équipe avait à cœur de gagner ce match afin d’accrocher la troisième place et démontrer ainsi que cette qualification n’était pas le fruit du hasard.

Dans le contenu, je suis satisfait du comportement général de l’équipe, les joueurs ont été attentifs aux consignes et ont su les respecter pendant la majeure partie de la rencontre. »

Cependant, des erreurs de concentration nous ont coûté trois buts, et on a pêché dans la finition. J’arrive avec un nouveau plan de jeu, les joueurs y sont attentifs. L’ambiance est très bonne et les dirigeants –que je remercie au passage– sont toujours là pour m’aider et faciliter mon travail. »

> LE JOGADOR DU MATCH

Nous tenons à féliciter l’ensemble de l’équipe qui a livré une très bonne prestation malgré le manque d’enjeu. Si un nom doit sortir du lot, c’est celui de Mounir HATIM. Mention spéciale à celui qui est nommé homme du match par la rédaction. Notre capitaine retrouve une place dans le 5 type de Joga Futsal après avoir raté les derniers matchs pour raisons professionnelles. Intraitable défensivement et indispensable comme meneur en régulant le jeu de l’équipe, il a su motiver ses troupes en livrant une grosse prestation ponctuée d’un joli but.

> CLASSEMENT DE LA 7ÈME JOURNÉE

classement-joga-novembre-2017-j7-regional-1

> AUTRES INFORMATIONS

  • 1ère journée du championnat Élite 63 : Joga Futsal B 4-10 L’Ouverture B
  • La Coupe de France de futsal est prévue dans les semaines à venir
  • Prochain rendez-vous pour l’équipe A en phase 2.
  • Autres résultats de cette septième et dernière journée de la phase 1 : Futsal Saône Mont d’Or 7-6 Footsalle Civrieux / ALF 4-5 L’ouverture / Futsal Cournon 5–7 Flamengo
Publié dans Articles Tagués avec : , , , , ,
154 vues

Newsletter

Pour ne rien rater des news du club, entrez votre adresse e-mail :

Nous contacter

Adresse : 18 Rue de Flamina - 63100 Clermont-Ferrand

Email : joga.futsal63@gmail.com

Suivez Joga Futsal

Horaires et lieux d’entraînements

Mardi - Gymnase de Croix-de-Neyrat de 20 h à 22h

Jeudi - Gymnase de Jules Verne de 20h à 22h