Régional 1 : Joga Futsal tient en échec le leader ALF Futsal à domicile

Les phases retour du championnat Auvergne Rhône-Alpes de Futsal ont débuté ce week-end. Et pour le compte de cette 8ème journée de régional 1, les Clermontois de Joga Futsal recevaient les lyonnais d’ALF Futsal. Un match important pour le classement qui a eu lieu en début de soirée au Gymnase André Autun de Clermont-Ferrand.  

GROUPE

Pour cette 8ème journée de championnat, Mehdi YASSINE, l’entraîneur de Joga Futsal a décidé de retenir 9 joueurs pour cette rencontre.

groupe-joga-alf-11-03-2018

SCORE FINAL

score-final-joga-7-7-alf-11-03-2018

LE FILM DU MATCH

Un match d’une grande intensité où nous avons vu deux équipes combatives et des joueurs clermontois généreux qui ont tout donné dans cette rencontre. Un scénario incroyable avec des buts improbables et un résultat nul logique en fin de match.

Les lyonnais d’A.L.F ont tout d’abord mené au score dans les premières minutes de jeu, 0-1. Les locaux de Joga Futsal ont rapidement réagi grâce à une contre attaque collective conclue par Joakim BESBAR, 1-1. Mais ce sont fait surprendre de nouveau par une frappe lointaine du numéro 3 d’ALF, 1-2.

Joga Futsal obtient un penalty grâce à Damien ALLAIS. (Le joueurs sortira sur blessure et ne reviendra pas dans la rencontre). Une occasion parfaitement négociée par Nacer BENNEMRA. L’équipe revient à 2 buts partout et puis mènera 3-2 grâce à un doublé de Nacer sur un très beau coup-franc. A.L.F reviendra à 3 buts partout et mènera 3-4 avant la pause.

En début de seconde période, Joga Futsal reviendra à 4-4 et Nacer marquera un triplé. Et mènera grâce à une frappe en pleine lucarne de Sofien BENBACHIR. 5-4.

Même si l’équipe adverse à été mise en difficulté, l’équipe d’A.L.F n’a pas lâché prise. Les visiteurs ont profité des failles défensives de Joga pour revenir à 5-5, jusqu’à mener 5-7. À ce moment du match, il restait une dizaine de minutes. Et sur une phase offensive Joakim tente sa chance de loin et inscrit un doublé. l’équipe revient à 6-7.

Enfin, il reste moins de 3 minutes, Joga puisera dans ces dernières ressources pour égaliser à 7 buts partout en fin de match grâce à un jet-franc parfaitement négocié par le jeune Anasse EL HAJJAR.

Vidéo du but d’Anasse prise par un supporter :

LE MATCH VU PAR SOFIEN BENBACHIR

Sofien BENBACHIR a été l’un des joueurs clés qui a démontré une grande générosité durant cette belle rencontre. Il a accepté de nous livrer son ressenti :

Sofien benbachir

« Une très belle performance de toute l’équipe. On été combatifs, on a démontré nos valeurs et on a rien lâché et ce, jusqu’à la dernière minute. Il y avait tous les ingrédients réunis pour réaliser une bonne prestation et notre équipe a démontré des qualités à la fois techniques et mentales. Même si l’on a été mené plusieurs fois, on a quand même fait douter cette belle équipe d’ALF à plusieurs reprises. Certes, on aurait pu gagner ce match, mais on va se contenter du nul en espérant rééditer cette performance pour les échéances à venir. » 

BILAN

Le discours du coach Mehdi YASSINE et des coachs adjoints avant le match était de prendre du plaisir et de faire « rêver ». Ça été le cas, car les joueurs ont délivré une grosse prestation. Et notamment Nacer BENNEMRA qui a joué toute la rencontre. Mounir M. et Abdessamad GEZZAR auront joué quelques minutes. Damien ALLAIS s’est blessé lors de la première période et Younes HITOUM diminué physiquement. Nous leur souhaitons bon rétablissement.

Nous remercions les autres membres du club, et les spectateurs d’avoir encouragé notre équipe. À la suite de ce match, Joga Futsal obtient son second point de la saison. Un point logique et bien mérité avant le déplacement la semaine prochaine à Chavanoz.

INFORMATION

En Régional 1, Joga Futsal se déplacera pour la 9ème journée en isère pour y affronter Chavanoz, le 17 mars prochain. Et l’équipe B recevra au Gymnase Ambroise Brugière L’équipe C de l’Ouverture, le lundi 12 mars à 20h15. 

Publié dans Articles Tagués avec : , , , ,
587 vues

Newsletter

Pour ne rien rater des news du club, entrez votre adresse e-mail :

Nous contacter

Adresse : 18 Rue de Flamina - 63100 Clermont-Ferrand

Email : joga.futsal63@gmail.com

Suivez Joga Futsal

Horaires et lieux d’entraînements

Mardi - Gymnase de Croix-de-Neyrat de 20 h à 22h

Jeudi - Gymnase de Jules Verne de 20h à 22h