Futsal Élite : Joga Futsal renoue avec la victoire

Pour cette 11ème journée du championnat élite départemental de futsal, Joga Futsal B se déplaçait au gymnase de la gare SNCF, pour affronter Traminots Futsal, ce jeudi 16 mars. Le coup d’envoi a eu lieu à 20h30.

Ce match constituait donc le quatrième match des phases retours du championnat élite départemental. Vainqueurs à l’aller sur un score de 11 buts à 4, les hommes d’Abdelfatah AIT EL MOUDEN, se devaient de reproduire le même scénario pour effacer la série actuelle du club. La victoire était donc importante pour gagner des points et grimper au classement. L’adversaire du soir, Traminots se présentait en tant qu’équipe de bas de tableau.

> Groupe – Joga Futsal

Dans le groupe choisi par, Abdelfatah AIT EL MOUDEN, figuraient les 9 joueurs suivants :

Retour : Nacer BENNEMRA


> Score final


> Déroulement du match

  • 20 H 00 : échauffement des deux équipes
  • 20 H 30 : début du match
  • 21 H 45 : fin du match

> Scénario bref du match

Première mi-temps : 2-4

Début de match moyen, voir très moyen de Joga Futsal B.

Rapidement, Traminots ouvre le score par l’intermédiaire d’Anouar MARCHICHE à la 5ème minute de jeu. 10 minutes plus tard, il inscrit un doublé. Les occasions se succèdent pour Joga B, mais manque de réalisme.

Mené de 2 buts à 0, à 15 minutes de la fin de la première mi-temps, Joga B a su réagir grâce à la réduction du score de Mounir MOUSTAHLAF, et de Houssam EL HAJJAR après de belles séquences collectives.

2-2, Nacer BENNEMRA (qui fait son retour à Joga Futsal), et Omar EL FENERI entrent en jeu. Houssam EL HAJJAR marque un doublé, et Omar marque le 4ème.

Deuxième mi-temps : 2-9

Deuxième mi-temps maîtrisée par Joga Futsal B.

Le discours du capitaine Maamar DJENANE à la mi-temps a porté ses fruits sur le terrain : « Là on gagne 4-2, nous ne devons plus encaisser de but »

L’équipe a prôner de bonne séquences collectives, des replis défensifs positifs de Hamdane NAMOUNE et Réda JERRAR, et des buts inscrits par Houssam EL HAJJAR, Faissal EL GUERRABI et Nacer BENNEMRA.


> Autres statistiques

Fautes – 1ère mi-temps

  • Joga Futsal : 3
  • Traminots Futsal : 5

Fautes – 2ème mi-temps

  • Joga Futsal : n.c
  • Traminots Futsal : n.c

> Note du match :  7/10

Nous tenons à remercier l’équipe de Traminots Futsal, pour l’accueil, leur fair-play et leur sérieuse prestation. Merci à Joga B qui a livré un match globalement satisfaisant.

Joga Futsal, renoue avec la victoire. Certes, c’est la B, mais l’équipe se devais d’oublier les dernières défaites du club. Ainsi, Joga Futsal B empoche quatre points avant de recevoir Flamengo B, le 29 mars.

> Homme du match Joga B

Absent depuis quelques mois, Nacer BENNEMRA à livré un match complet et a été le pilier de l’équipe. Très propre dans ses transmissions (aussi bien courtes que longues), il s’est avéré intraitable lors de ses actions offensives. Ce sont sur des caviars que les buts de Houssam et d’Omar ont été inscrits. Récompensé par ses efforts, il marque son premier but de la saison 2016/2017.


> Information

  • Prochain match pour l’équipe première : Futsal Cournon (A) – Joga Futsal (A), le lundi 20 mars.
  • Prochain match pour l’équipe bis : Joga Futsal (B) – Flamengo (B), le mecredi 29 mars.
Publié dans Articles Tagués avec : , , , , ,
169 vues

Newsletter

Pour ne rien rater des news du club, entrez votre adresse e-mail :

Nous contacter

Adresse : 18 Rue de Flamina - 63100 Clermont-Ferrand

Email : joga.futsal63@gmail.com

Suivez Joga Futsal

Horaires et lieux d’entraînements

Mardi - Gymnase de Croix-de-Neyrat de 20 h à 22h

Jeudi - Gymnase de Jules Verne de 20h à 22h