Futsal DH : Victoire importante pour Joga Futsal

Pour cette 7ème journée du championnat régional DH, Joga Futsal se déplaçait au gymnase des Alouettes pour affronter Futsal Cournon. Le coup d’envoi a eu lieu ce lundi 20 mars à 21h15.

Najim engageant Davut pour le début de la deuxième mi-temps

Image : M’Communication 

Le spectacle et l’ambiance étaient au rendez-vous aux Alouettes en ce jeudi soir. Ce match constituait le second des phases retours du championnat futsal DH.

Vainqueurs à l’aller sur un score de 4 buts à 3, les hommes d’Abdelfatah AIT EL MOUDEN, se devaient de reproduire le même scénario pour rester à la course au titre. L’adversaire du soir, Futsal Cournon, se présentait avec 18 points, et une victoire récente face à Aulnat 15-6.

> Groupe – Joga Futsal

Dans le groupe choisi par, Abdelfatah AIT EL MOUDEN, figuraient les 11 joueurs suivants :

Retour de suspension : Mounir HATIM


> Cinq de départ


> Score final


> Déroulement du match

  • 21 H 00 : échauffement des deux équipes et arrivée du public au Gymnase des Alouettes
  • 21 H 15 : début du match
  • 22 H 35 : fin du match

> Scénario bref du match

Première mi-temps : 0-1

Début de match satisfaisant, de Joga Futsal. L’intensité était présente dans les duels et la volonté de gagner était présente des deux côtés.

  • 0-1 : À la 15ème minute de jeu, Nacer BENNEMRA entre dans la surface cournonnaise et provoque un penalty transformé par Joachim CHABRILLAT.

Une première mi-temps pauvre au score, mais riche en occasion. Les deux équipes retournent aux vestiaires après cette première partie intense mais plutôt bien maîtrisé par les coéquipiers de Mounir HATIM et Mohssine ADDI. À noter également la blessure de Kamel AOUINE.

> Vidéo : But de Joakim CHABRILLAT sur penalty

 Snapchat : Joga Futsal officiel

Deuxième mi-temps : 1-4

  • 2-0 : Quelques minutes après le début de la seconde période, Najim GHILAS élargit le score par une frappe croisée sur le côté, difficilement prenable par le gardien de Cournon.
  • 3-0 : Quelques temps après le but de Najim, Joachim CHABRILLAT inscrit un doublé et marque son 17ème but de la saison. Il devance donc Omar EL FENERI de 2 unités.
  • 3-1 : Néanmoins, les hommes de Najib ZIANI parviennent à réduire le score à la suite suite d’une main commise par Anasse EL HAJJAR.
  • Jet-franc raté : Une réduction du score qui n’aura pas duré longtemps, car après avoir concédé une sixième faute, Cournon subit un jet-franc. Une occasion de but ratée par Joachim CHABRILLAT qui aurait pu réaliser le coup du chapeau. Bel arrêt du gardien cournonnais.
  • 1-4 : Et pour terminer, Nacer BENNEMRA auteur également d’un match plein, est à la conclusion d’un beau mouvement collectif partant de la défense de Mounir HATIM en passant par Davut ISIK et Najim GHILAS.

Durant cette deuxième mi-temps, l’équipe a su gérer son match, réaliser des séquences collectives et puis des replis défensifs suffisants.


> Autres statistiques

Fautes – 1ère mi-temps

  • Futsal Cournon : 5
  • Joga Futsal : 4

Fautes – 2ème mi-temps

  • Futsal Cournon : 6
  • Joga Futsal : 3

> Note du match :  8,5/10

Nous tenons à remercier Futsal Cournon, pour son accueil, l’ambiance, et sa prestation. L’envie de gagner était présente des deux côtés. Merci également au public venu encourager Joga Futsal et aux joueurs qui ont livré un match encourageant à l’extérieur.

Après la B jeudi dernier, Joga Fusal A s’impose à son tour. Certes, dans la difficulté, mais des points importants pour la suite du championnat DH. Ainsi, l’équipe empoche quatre points avant de rencontrer Flamengo, le 1er avril.

> Hommes du match Futsal : le collectif, l’équipe

« Les hommes du match sont pour moi l’équipe, mais aussi ceux qui ont fait les efforts défensifs. » – Abdelfatah AIT EL MOUDEN


> Informations

  • Prochain match pour l’équipe A : Flamengo (A) – Joga Futsal (A), le samedi 1er avril 2017.
  • Prochain match pour l’équipe B : L’Ouverture (B) – Joga Futsal (B), le mardi 28 mars 2017.
Publié dans Articles Tagués avec : , , , ,
328 vues

Newsletter

Pour ne rien rater des news du club, entrez votre adresse e-mail :

Nous contacter

Adresse : 18 Rue de Flamina - 63100 Clermont-Ferrand

Email : joga.futsal63@gmail.com

Suivez Joga Futsal

Horaires et lieux d’entraînements

Mardi - Gymnase de Croix-de-Neyrat de 20 h à 22h

Jeudi - Gymnase de Jules Verne de 20h à 22h